You are currently viewing Article 4 : Passage obligatoire par l’hôpital

Article 4 : Passage obligatoire par l’hôpital

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Pour ses opérations, ma maman a été à l’hôpital Henri MONDOR situé à Paris.

Malheureusement, je ne garde pas un très bon souvenir de l’hôpital, car la plupart du temps, mon frère et moi n’étions pas acceptés puisque nous étions des enfants. D’un côté, je comprends qu’il y ait des règles, mais d’un autre côté en tant qu’enfants nous avions besoin de voir notre maman. C’est très difficile de ne pas voir sa maman pendant une longue période. Pour elle aussi, c’était compliqué : ma mère vivait un moment difficile et avait besoin de voir ses enfants pour lui donner de la force.
Avez-vous vécu la même situation ?

Je me rappelle d’une fois où ma tante nous avait accompagnés devant l’hôpital. Une fois arrivés, elle nous avait dit : « Vous voyez le foulard rouge à la fenêtre ? C’est la chambre où est votre maman. »

Eh oui, c’était le seul moyen d’être proches de notre maman, car nous n’avions pas l’autorisation d’aller la voir dans sa chambre. Je me souviens avoir dit à ma tante « oui, je vois le foulard », mais le bâtiment était tellement grand qu’en réalité, je ne l’ai jamais vu.

Une autre fois, je me souviens d’une infirmière qui avait fait exception à la règle et qui nous avait laissés entrer dans la chambre d’hôpital avec mon frère. Merci à elle, car nous avions vraiment besoin de voir notre maman, et elle aussi avait besoin de nous voir. Je sais que c’était un risque pour l’infirmière, alors merci beaucoup à elle.
Enfin, je me souviens de la fois où un médecin avait autorisé à ce que l’on puisse voir ma maman, mais vraiment de manière très rapide dans le couloir de l’hôpital. C’était peut-être très court, mais cela nous a fait un bien fou.

Laisser un commentaire